Voyage parapente en France

Bluesky c’est aussi l’occasion de visitez le pays du parapente par excellence. Une fois par an au mois de septembre, nous organisons un stage voyage en France qui s’adresse aussi bien à nos élèves en formation qu’à des pilotes qui n’ont plus besoin d’encadrement.  

Durée : 14 jours.

La France un des pays qui se prête le mieux au vol en parapente. Depuis de nombreuses années, nous vous emmenons à la découverte des meilleurs sites qui amènent les parapentistes du monde entier à visiter ce pays.Pour ce voyage, nous nous posons dans un gîte d’ou nous partons voler sur les meilleurs sites de vol en fonction des conditions météo du jour et/ou de vos envies. Un vagabondage entièrement consacré à notre passion !

Voici une liste non exhaustive des sites les plus connus que nous fréquentons au grés de nos pérégrination :

Alpes du nord : Chamonix, Annecy, le Grand Bornant, Mieussy, St Hillair du Touvet…

Col de la Forclaz – Annecy

Alpes du Sud : Aspres sur Buech, Laragne, Dormillouse… 

Laragne

Provence-Côte d’Azur : Moustier, Saint André les Alpes…

Gorges du Verdon

Vous êtes un groupe déjà constitué, nous pouvons vous organiser un stage sur mesure en fonction de vos désirs. Vous profiterez ainsi d’une organisation rodée et efficace au niveau de l’encadrement, du logement et des transports afin de vous permettre de vous consacrer entièrement à la pratique de votre sport favori.

INFOS PRATIQUES

Assurance assistance / rapatriement : Vous en possédez probablement une sur l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans tous les cas, vous devrez obligatoirement nous fournir une attestation écrite, au plus tard 1 mois avant votre départ (photocopie de licence ou autres).

Climat/équipement. Les conditions que nous rencontrons peuvent être variées selon les lieux et la saison. Il faut prévoir des vêtements chauds pour le vol et le soir sans oublier les crèmes solaires, les lunettes, une gourde, un sac (type marin) avec vos affaires de rechange, pharmacie personnelle.

Conditions physique. Chacun doit s’assurer que son état physique ne présente pas de contre indication au type de séjour projeté.

Encadrement : Un ou deux instructeurs certifiés plus un chauffeur/guide local. Le rôle de l’encadrant est d’assurer la sécurité globale du groupe au travers du choix des lieux de vol et des conseils qui sont dispensés aux participants. En vol, les participants évoluent de manière autonome, donc sans assistance systématique de l’encadrement.

Hébergement : en gîtes d’étape ou hôtel.

Logistique : Habituellement les transports s’effectuent en véhicule 9 places.

Nombre de participants : 7 personnes maximum, c’est la garantie d’un séjour alliant la qualité et la convivialité.

Équipement parapente : Rien à signaler côté matériel. Votre aile habituelle, sellette, radio, vario, casque, et du petit matériel de réparation (ripstop, suspentes).

Bagage : attention, le poids de votre sac peut-être limité, et pour plus de confort, nous sommes obliger de limiter les bagages à un sac de parapente plus un sac de voyage par personne. 

Niveau requis : Celui de tout pilote avec un minimum d’autonomie. Les participants doivent être conscients des risques encourus et les assumer en pleine conscience.

Tarifs : Nos tarifs comprennent, l’organisation, l’accompagnement, le guide local, l’hébergement et le véhicule de transports sur place. 

Nos tarifs ne comprennent pas, les repas, les boissons, les différentes assurances et l’essence nécessaire aux déplacements. 

Conditions générales et inscriptions

Bluesky à accompagner et conseiller les participants à ce séjour contre rémunération. Chaque participant s’implique dans ce voyage en toute connaissance des informations pratiques telles qu’elles sont énoncées dans  » Infos pratiques « .

Mont Denier – Verdon